Un amour de rose
Résumé
Rose est une charmante jeune femme amoureuse de Marc. Ce dernier, auteur de bandes dessinées, charmeur et un brin volage, la plonge dans des sentiments contradictoires, entre passion, fougue et souffrance. Des quais de la Loire à ceux de la Seine, Rose et Marc s'entraînent dans cette ronde des émotions. Premier roman.
Lu par :
Christiane Leroy
Genre littéraire:
Roman d'amour
Durée:
5h. 5min.
Édition:
Paris, Artena, 2017
Numéro du livre:
37943
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782351540466
Documents similaires
Lu par : Marie-Christine Mével
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68047
Résumé:Un couple de quarantenaires, dont la relation s'est enlisée, tente de cerner à quel moment les choses ont mal tourné. Une amitié, fondée sur une blessure commune, se bricole un petit chemin bien à elle vers la guérison. Une femme aussi libre que désabusée décide de donner une vraie chance à l'amour, mais se trompera de prince charmant. Des grands-parents fêtent un amour de cinquante ans, dont l'étincelle n'a jamais vacillé. Pourtant la vie décidera que quelque chose doit s'éteindre. Un enfant découvre que son coeur peut battre très vite pour une fille, et se demande si à un moment ça ne risque pas d'exploser. Ces cinq trajectoires s'entrecroisent et se confrontent, chacune à leur manière, à la fulgurance de l'amour. Comment fait-on fi nalement pour aimer ? Comment fait-on pour se dire je t'aime ? Mais aussi pour dire je ne t'aime plus ? Comment fait-on pour se relever après avoir mordu la poussière ? Comment fait-on pour que ça reste beau malgré tout ?
Lu par : Sophie Scott-Mayer
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 24520
Résumé:Octave et Teresa, tous les deux musiciens, sont aveugles. Octave l'est de naissance. Teresa l'est devenue dans la prime adolescence. Liés par une passion qu'exalte leur art, ils seront pourtant séparés par la décision assumée de Teresa d'entrer au Carmel d'Avila. Ce qui pourrait être l'histoire banale d'une passion contrariée, devient ici l'histoire d'une passion incarnée à travers la musique. Malgré l'éloignement, malgré le silence, leur amour reste vivace. Loin d'être conventionnel, ce récit réunit tous les ingrédients d'un roman vivant. Avec ce qu'il faut de dévoilements et de zones d'ombre, le lecteur est tenu sous le charme d'une narration à deux voix qu'il ne peut plus quitter. Réaliste, spirituel, parfois mystique, ce livre également très sensoriel souligne la force et la beauté de l'amour humain. Entre poésie et vie réelle, le récit d'une passion transcendée.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39012
Résumé:Un Français et une Italienne se rencontrent lors d'un séminaire organisé dans un immense domaine provençal. L'homme décide d'écrire une lettre d'amour à la jeune femme.
Lu par : Sophie Santos
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74330
Résumé:Déçue par la trahison de Hugo et par les manipulations d'Even, Lexie s'en retourne vivre chez ses parents en Angleterre, jurant de ne plus jamais aimer personne. Mais Brandy, son amie d'enfance, lui présente Tom, un jeune homme qui ne tarde pas à lui plaire.
Lu par : Caroline Paradivin
Durée : 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65266
Résumé:Un homme, une femme, et Paris pour décor de cette histoire d’amour languissante. Jeu de séduction, jeu d’illusions, plein de promesses non dites, de gestes attendus et de baisers espérés. Mais, la belle n’est pas bête, et se rebelle. Mots vengeurs, jamais rageurs, tout en délicatesse et subtilités de langue. Pascale Pujol dépoussière avec "Je vous embrasse" les codes courtois des amours galantes. Raffiné et non moins mordant, un régal d’insolence bienséante.
Lu par : Anne Botte
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36552
Résumé:Maria Teresa Paradis est une jeune femme très curieuse du monde qui l'entoure. Préoccupée par ses symptômes prémenstruels, elle consulte un gynécologue dont le cabinet se trouve dans son immeuble. Persuadé d'être le découvreur chanceux d'une nouvelle forme d'hystérie, celui-ci se passionne pour son cas. Il tente de la convaincre d'arrêter de coucher avec n'importe qui.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39420
Résumé:Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew. Celle dont j’ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d’amour.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71454
Résumé:Yann emménage chez Mika, sa nouvelle colocataire. Malgré son attirance pour la jeune journaliste, celui-ci tente de garder ses distances. Il craint que cette dernière n'enquête sur sa vie et ne découvre le terrible secret qui, une fois révélé, détruirait la carrière de footballeur professionnel de son frère Nathan et sa propre existence.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36371
Résumé:Au cours des années 1820, dans un gros bourg du Limousin, Aristide Herbeau, médecin, tombe sous le charme de Louise, une de ses patientes. En dépit de leurs précautions pour ne pas éveiller la méfiance, Riquemont, son époux, un rustre châtelain éleveur de chevaux limousins les surprend. Une satire sur la bourgeoisie provinciale du XIXe siècle.
Lu par : Mauricette Charron
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26424
Résumé:Ce n'est pas André Breton qui a inspiré ce titre, mais la folie dans laquelle bascule celle qui aime, parce qu'elle aime. Ce roman est une analyse précise de la passion qui unit deux êtres aussi dissemblables que possible, incapables de se séparer. Une sorte de Princesse de Clèves moderne, où la description des ravages de l'amour, ses attentes, ses déceptions, ses désillusions et ses espoirs frappent avec la même force que chez Madame de Lafayette. Françoise Hardy soupèse et décrypte, les unes après les autres, les étapes qui mènent une femme de l'amour plein d'espoir aux souffrances suraiguës de la jalousie et du manque. Sans doute à cause de ce souci d'authenticité qui caractérise Françoise Hardy, c'est sa voix qu'on entend, et son portrait sentimental qui se dessine en filigrane dans cette fiction-confession.
Lu par : Françoise Teychenne
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70298
Résumé:Devenir héroïne de comédie romantique… Vous en rêviez ? Elle l’a fait. Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour…
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37626
Résumé:Mina est une jolie parisienne, mère de trois enfants, qui peine à vivre depuis le décès tragique de son mari. L'arrivée d'Arjun, un riche et séduisant jeune homme en provenance de Mumbai, pourrait bien bouleverser son existence. Premier roman.