Un amour de rose
Résumé
Rose est une charmante jeune femme amoureuse de Marc. Ce dernier, auteur de bandes dessinées, charmeur et un brin volage, la plonge dans des sentiments contradictoires, entre passion, fougue et souffrance. Des quais de la Loire à ceux de la Seine, Rose et Marc s'entraînent dans cette ronde des émotions. Premier roman.
Lu par :
Christiane Leroy
Genre littéraire:
Roman d'amour
Durée:
5h. 5min.
Édition:
Paris, Artena, 2017
Numéro du livre:
37943
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782351540466
Documents similaires
Lu par : Brigitte d'Argenlieu
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70049
Résumé:Lorsque Sarah rencontre Théo, l'alchimie est immédiate. Elle, l'écorchée vive, la punkette qui ne s'autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de Fellini. Dans le tintamarre joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions naît Simon, le premier fruit de leur amour. Puis, Sarah tombe enceinte d'une petite fille. Mais bientôt, comme si leur bonheur avait provoqué la colère de l'univers, à l'euphorie de cette grossesse se substituent la peur et l'incertitude tandis que les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. Chaque minute compte pour sauver Sarah. Le couple se lance alors à corps perdu dans un long combat, refusant de sombrer dans le désespoir.
Lu par : Marie-Christine Lecourvoisier
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36610
Résumé:Alda, trente-sept ans, célibataire, est professeur d'allemand et d'anglais dans un lycée islandais. Riche, cultivée, particulièrement belle, elle daigne se laisser aimer de ses nombreux soupirants. Jusqu'au jour où elle s'éprend d'un jeune professeur d'histoire enseignant dans le même lycée qu'elle, mais marié. Adapté au cinéma par Yves Angelo.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30143
Résumé:L'auteur imagine le contenu du roman fictif écrit par Antoine Doinel dans le film L'amour en fuite de F. Truffaut. Le personnage y constate la lâcheté, l'égoïsme et la duplicité des hommes en matière d'amour.
Lu par : Béatrice Delalande
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76656
Résumé:A Berlin, Michael Hartung reçoit la visite d'un journaliste. Des dossiers exhumés de la Stasi montrent qu'en 1983, alors aiguilleur, il a organisé l'évasion de 127 personnes vers l'Ouest dans un train de banlieue. Il s'agissait en réalité d'un accident d'aiguillage mais la tentation d'être un héros est trop grande et Hartung s'enfonce dans le mensonge. Jusqu'au jour où il rencontre Paula.
Lu par : Nicole Bonnet
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 32339
Résumé:Ce matin-là, dans la cour du collège, Sidonie s'apprête à faire quelque chose de dangereux, d'irréparable, peut-être. De ces choses que l'on fait quand on perd la tête et que l'on veut à tout prix échapper à soi-même. Sidonie est une jeune fille qui normalement n'a peur de rien, qui porte des chaussures rouges, n'aime que la musique classique, ne s'intéresse à personne et a toujours pensé que sa vie ne commencerait que lorsqu'elle aurait quitté l'affreuse petite ville où elle est née. Mais ce matin-là, dans la cour, la vie a le rythme obsédant d'un blues, le parfum d'une amitié fulgurante, l'évidence d'une histoire d'amour si forte, si parfaite que Sidonie n'aurait jamais pu l'imaginer. Et elle a le visage de Rebecca.
Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65728
Résumé:Dov, un brillant chercheur israélien de l’université de Tel Aviv, étudie l’intrication quantique et son application à la transmission de messages cryptés. Il traverse une passe difficile à la suite d’une déception sentimentale et s’absorbe dans ses travaux qui lui valent une invitation à un congrès à New York avec Tawfiq, son plus proche collaborateur. Tandis que Dov arrive à New York, Tawfiq, est bloqué à Tel Aviv par l’excès de zèle d’un agent de sécurité. Dov réagit vivement mais se heurte à l’indifférence de sa hiérarchie. Furieux il décide de ne pas présenter ses travaux au congrès et de les publier dans une revue de l’université de Ramallah. Dans la foulée il décide de rester aux USA pour un séjour dans une université américaine. Il y rencontre Miral une journaliste palestinienne avec qui il engage une relation amoureuse. Tawfiq décide aussi de quitter Tel Aviv et d’aller travailler à l’Université Birzeit de Ramallah où il rencontre Camille, une jeune française d’origine juive travaillant pour une ONG. Les deux couples éloignés par des milliers de Km se retrouvent régulièrement sur Skype. Ils réussissent à passer quelques jours ensemble au Maroc dont est originaire la famille de Dov. A l’occasion d’un double anniversaire Dov et Tawfiq offrent à leurs compagnes un gadget inspiré d’un dispositif de transmission de signaux qu’ils avaient mis au point pour simuler le phénomène d’intrication. Ce gadget permettra aux couples de rester en contact quotidiennement. Miral annonce à Dov qu’elle est enceinte. Trouvant que Dov ne réagit pas comme elle aurait souhaité elle décide de retourner en Israël. De leur côté Tawfiq et Camille comprennent qu’ils ne peuvent vivre ensemble ni en Israël ni en territoires palestiniens et se résolvent à l’exil. Dov tente de rejoindre Miral pour la convaincre de renouer. Entre-temps une nouvelle guerre éclate…
Lu par : Maïté Couvidou
Durée : 12h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69549
Résumé:Entre son père surprotecteur et sa passion dévorante pour Oliver Braxton, star de rock internationale, Laura a trop longtemps laissé sa vie sentimentale de côté. Bien décidée à changer la donne, elle ose enfin aborder Jo, un jeune graffeur anglais qui lui fait de l’œil depuis quelques semaines. Gentil, prévenant, il a tout pour lui. Un rendez-vous dans le bureau de son chef, et tous ses projets se trouvent bouleversés. Son idole est à Paris. Elle va le rencontrer. Juge d’application des peines, la voilà chargée du dossier d’Oliver Braxton. Est-ce un signe du destin, ou l’annonce d’ennuis à venir ?
Lu par : Annie Ley
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35565
Résumé:Lorsque Guillaume demande Joy en mariage, celle-ci accepte, folle de joie. Pourtant, le soir de la cérémonie, elle disparaît. Le prêtre qui les a unis dévoile la vérité à Guillaume, qui découvre alors, bouleversé, la générosité et les tourments de son épouse.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 20h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19683
Résumé:«Ce mot simplement pour te signaler que je t'aime. Signé : tu sais qui.» Cette lettre anonyme trouble l'existence des riverains de la place d'Arezzo. Dans ce quartier élégant de Bruxelles, quel original, quel pervers, quel corbeau déguisé en colombe s'acharne à violer leur intimité ? Le message entraîne autant de promesses et d'attentes que de déceptions et de catastrophes, chacun l'interprétant à sa façon. Menée par Eric-Emmanuel Schmitt, cette ronde effrénée devient l'encyclopédie des désirs, des sentiments et des plaisirs, le roman des comportements amoureux de notre temps.
Lu par : Colette Coudrier
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 32633
Résumé:Dans une Hanoï endormie qui commence à peine à s'ouvrir au monde, Julien, jeune médecin français qui n'a connu ni guerre ni révolution, découvre chaque jour un peu plus un peuple marqué par l'histoire. Aux abords du lac de l'Épée, il croise souvent Lumière d'Automne. La jeune fille tente de nourrir sa famille en vendant des souvenirs aux touristes. Malgré tous les interdits qui les séparent, une complicité naît entre eux. Mais Julien retrouve aussi une ancienne collègue, Clea, qui rêve d'un avenir avec lui. Peu avant Noël, une mystérieuse épidémie se déclare ... Vivre un grand amour, rester en vie, ne jamais reculer, Julien n'est pas sûr d'y parvenir, mais il a appris de son père à toujours choisir la voie difficile, qu'il pense être celle du bonheur.
Lu par : Carole Deslandes
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77633
Résumé:Angoulême, en 2017. Alors qu'elle profite d'une journée de repos, Ambre, une jeune médecin urgentiste, assiste à l'enlèvement d'une petite fille. Bouleversée et se sentant coupable de son inaction, elle enquête de son côté. Elle découvre alors que le ravisseur n'est autre que le père de la fillette, Aubin Texier, et que son acte est justifié. Touchée par cet homme, elle décide de l'aider.
Lu par : Marie-Elisabeth Landais
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79333
Résumé:Octave est une énigme. Octave finit toujours par vous échapper. Mais que fuit-il ? C'est bien la question que se pose Vince, son ex-meilleur ami, son ex-amoureux. Vince qui ne parvient toujours pas à tourner la page. Pas plus que Marilyn qui s'efforce, elle aussi, de dépasser l'amour qu'elle a pour Octave et dont il n'a plus voulu. Désormais étudiants, Vince et Marilyn aimeraient tant renaître.On leur avait promis tous les possibles. Avec les confinements, ils ne trouvent que des impossibles. Sans compter qu'Octave a décidé de reparaître..