Contenu

Un amour de rose

Résumé
Rose est une charmante jeune femme amoureuse de Marc. Ce dernier, auteur de bandes dessinées, charmeur et un brin volage, la plonge dans des sentiments contradictoires, entre passion, fougue et souffrance. Des quais de la Loire à ceux de la Seine, Rose et Marc s'entraînent dans cette ronde des émotions. Premier roman.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 5h. 5min.
Édition: Paris, Artena, 2017
Numéro du livre: 37943
ISBN: 9782351540466

Documents similaires

Lu par : Marie Dupont
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 32680
Résumé:Quand Miklós, vingt-cinq ans, apprend qu'il est condamné à mourir, il prend une résolution folle : il va se marier... et guérir. Hongrois, rescapé des camps d'extermination nazis, Miklós est, depuis la fin de la guerre, accueilli en Suède pour soigner sa tuberculose. Dans l'espoir de trouver l'épouse qui lui conviendra, il écrit à cent dix-sept jeunes Hongroises réfugiées en Suède. Parmi les réponses qu'il reçoit, une seule lui fait battre le coeur : celle de Lili Reich. Elle a dix-huit ans et, comme lui, est rescapée des camps. De septembre 1945 à février 1946, Miklós et Lili s'écrivent presque quotidiennement. Et de lettre en lettre, tombent amoureux l'un de l'autre. Dès lors, avec le courage et la force de ceux qui veulent croire au bonheur pour oublier l'horreur, Lili et Miklós vont soulever des montagnes pour se rencontrer. Cette histoire d'amour est celle des parents de l'auteur : après la mort de son mari, Lili a confié à leur fils, Péter, la liasse des lettres qu'elle avait échangées avec Miklós.
Durée : 14h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77065
Résumé:Talia et Roméo sont contraints de vivre ensemble depuis que leurs parents se sont fiancés. Tout semble les opposer puisqu'elle pratique la danse classique alors qu'il a tout d'un rebelle irrévérencieux. Pourtant, la cohabitation et le désir du jeune homme de décoincer sa demi-soeur pourraient faire naître une nouvelle attirance entre eux.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14802
Résumé:Jack Carter écrit des romans d'amour à l'eau de rose sous un nom de femme, Céleste d'Arcy. Romantique à l'extrême et divorcé, il entend se réserver pour le grand amour. Il vit donc seul avec ses personnages et son succès. Succombera-t-il au charme de Molly, une amie un peu déjantée que sa soeur lui demande d'héberger? D'autant que Molly, à la vie sexuelle débridée, met en péril tous ses principes.
Lu par : François Ricaud
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70075
Résumé:Le coeur en miettes, Sofia a fui Rome. Loin de son mari qui l'a trahi. Loin aussi de Tancredi, l'autre homme qu'elle aimait en secret et avec qui elle a eu une relation aussi brève que passionnée. La jeune femme a l'impression d'être prisonnière d'une vie d'échecs successifs. Jusqu'au jour où, lors d'un voyage en Sicile, elle découvre un secret sur le passé de sa famille. A quelques générations d'écart, Sofia serait-elle condamnée à reproduire les erreurs de sa propre mère ? Elle réalise qu'il ne lui reste qu'un seul vrai repère : son amour pour Tancredi, l'homme qu'elle a pourtant repoussé... Renoncer au bonheur ou prendre le risque de tout recommencer : Sofia va devoir faire un choix qui marquera son destin.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67975
Résumé:Pour sauver d'un scandale une de ses élèves, Minella a quitté son école de Sussex. Elle reconduit l'imprudente Margot de Libes jusqu'au château de Dampierre. Minella est aussitôt dans les drames d'une famille où chacun tremble, la rage au cœur, devant le comte Bertrand de Libes, maître impérieux et cynique séducteur. La révolution est proche. A Dampierre, les paysans grondent, et quand passe le comte sur son étalon noir, on murmure : "Le galop du Diable !" Minella voudrait quitter ce pays troublé, fuir Bertrand qui s'est juré de la conquérir, et pourtant... Peut-on craindre, haïr un homme... et l'aimer follement ?
Durée : 11h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77339
Résumé:Après avoir été séquestrée par une secte alors qu'elle avait 19 ans, Hena déménage à Monroe pour se reconstruire. Un soir, elle commet un vol. La victime s'appelle Nasser, étudiant le jour et amateur de combats clandestins la nuit. Contre son gré, elle accepte le marché qu'il lui propose pour se racheter.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36371
Résumé:Au cours des années 1820, dans un gros bourg du Limousin, Aristide Herbeau, médecin, tombe sous le charme de Louise, une de ses patientes. En dépit de leurs précautions pour ne pas éveiller la méfiance, Riquemont, son époux, un rustre châtelain éleveur de chevaux limousins les surprend. Une satire sur la bourgeoisie provinciale du XIXe siècle.
Lu par : Brigitte Dorion
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77894
Résumé:Philippe rencontre Luna par le biais d'un ami commun. Ils se mettent rapidement en couple, mais après des débuts idylliques au sein des rues parisiennes, il découvre rapidement le tempérament jaloux, addictif et coléreux de la jeune femme, qui met en péril leur relation. Une histoire sur l'emprise, l'aveuglement et les relations toxiques. Elle nous interroge sur nos rapports ambigus avec la douleur et l’amour que nous lui portons quand nous croyons qu’elle nous définit.
Durée : 12h. 35min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66961
Résumé:Voilà dix ans que Dorrie Curtis coiffe Isabelle McAllister. Si cette jeune mère célibataire s'est indéniablement rapprochée de sa vieille cliente, la proposition que lui fait cette dernière ne l'en étonne pas moins. Traverser tout le Sud des Etats-Unis en voiture, du Texas à Cincinnati, pour un mystérieux enterrement... A mesure que défilent les kilomètres, les confidences de Mlle McAllistair réveilleront un passé enfoui - celui d'une jeune fille libre et amoureuse, du temps où les différences de couleur et les carcans de la société contrariaient les passions les plus pures...
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66321
Résumé:Evan Gordonston et Emily Stuart se connaissent depuis l'enfance. Après avoir vécu aux Etats-Unis plusieurs décennies, Evan, financier à succès, revient s'installer en Angleterre. Il a un véritable coup de foudre pour Caroline, dont il devient le lacataire à Richmond, une banlieue huppée de Londres. L'esprit chevaleresque, il demande à Emily d'écrire leur histoire d'amour, sans que Caroline ne soit au courant des sentiments d'Evan à son égard. S'ensuivent alors de multiples conversations entre Emily et Evan, le plus souvent dans des pubs et agrémentés de nombreux gin tonic. Véritable ode à l'amour courtois, Le Bikini de Caroline est aussi une formidable réflexion sur l'écriture et le pouvoir de la fiction, dans la langue savoureuse de Kirsty Gunn.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65910
Résumé:La tempête de neige qui s’abat sur la presqu’île de Coney Island, en cet après-midi d’hiver, n’empêchera pas Michael et Caitlin de se retrouver dans un petit hôtel comme ils le font une fois par mois depuis un quart de siècle, mais elle confère à leurs retrouvailles une urgence inhabituelle. Michael et Caitlin sont mariés – chacun de son côté. Depuis tant d’années, leur vie est rythmée par ces rendez-vous clandestins et mensuels, toujours à Coney Island – dans le décor étrange et un peu décati d’une station balnéaire aux allures de parc d’attractions –, puisqu’ils n’ont pas eu le courage de divorcer et de laisser derrière eux un quotidien terne. Mais si cet après-midi-là ils feront l’amour comme à chaque fois, ils devront aussi parler de l’avenir, prendre des décisions peut-être. Car Thomas, le mari de Caitlin, sera sans doute muté dans le Midwest, et la femme de Michael, Barbara, est en train de se mourir d’un cancer. Alors Michael et Caitlin vont-ils enfin oser se projeter dans une vie commune, ou au contraire, vont-ils renoncer ? Pendant que les heures dans cette chambre trop froide s’égrènent, les souvenirs affluent : leur rencontre dans un dancing, le coup de foudre, la mort du bébé de Michael et Barbara, la brève carrière d’écrivain de Caitlin, mais aussi leurs enfances respectives, elle à Brooklyn, lui sur la petite île d’Inishbofin au large du Connemara. Deux êtres qui partagent une intimité radicale dans le secret le plus absolu, deux amants à la croisée des chemins. Et lorsque l’après-midi se finit, tous deux doivent prendre le train du retour… O’Callaghan exprime avec une précision inouïe la force du lien qui unit un homme et une femme, il y parvient à travers l’évocation à la fois sensuelle et hyperréaliste de l’amour physique. Il dit aussi les rêves et les actes manqués, les renoncements et les regrets, mais il chante surtout, et avant tout, le manque et le désir qui vous brûlent, vous coupent le souffle, vous font vivre.
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69937
Résumé:Elle est partie, il est resté. Que se passe-t-il après l'amour, quand on s'est écrit, désirés et aimés passionnément ? Et si elle venait à rentrer, pourraient-ils à nouveau s'aimer ? Ils ont été des milliers à partager anonymement sur le compte Instagram @amours_solitaires leurs conversations les plus intimes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, que Morgane Ortin a réunis pour composer une grande et belle histoire d'amour.